Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

présentation Tomtom 13

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Tomtom 13
Messages : 47
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 11:25

présentation Tomtom 13

Message par Tomtom 13 » mar. 13 déc. 2016 10:42

Bonjour

je vais tenter de faire bref…

Mon acouphène permanent a démarré le 23 mai 2016, je n'oublierai jamais cette date. Je traversais depuis neuf mois une periode de grande angoisse personnelle.
il a évolué depuis six mois. Au début très léger, mais quand même perturbant (que se passe-t-il ?). Il est localisé dans la tête, plutôt à gauche mais aussi parfois à droite. Le pitch a été localisé autour de 10 000Hz, mais avec des fréquences variables, et d'intensité autour de 35dB. J'ai une perte avérée d'audition à l'oreille gauche dans les hautes fréquences, la droite va plutôt bien.

J'avais déjà eu des sifflements suite à des essais de médicaments mal supportés, à base de crises d'angoisse). Le tout ne durant pas plus que deux jours.
Je dois direque suis sous divers traitements depuis mai 2013 pour anxiété généralisée.
Je n'avait pas eu de trauma sonore récent, à part une sortie en boite où j'ai flippé le lendemain et suis allé voir un ORL car je croyais avoir une baisse d'audition, pas flagrante apparemment.

Je suis une personne très anxieuse, très cérébrale. Il y a dix ans, j'avais traversé des crises personnelles, et m'en étais sorti par la course à pied, le yoga, une bonne hygiène de vie, l'amour aussi :)
Mais J'ai à un moment de ma vie très difficile professionellement, eu recours à beaucoup de sorties nocturnes et aux drogues illégales qui vont avec, afin d'éloigner l'angoisse. Mais suis vite tombé dans une relative dépendance et abus de divers produits qui n'ont fait qu'exploser cette angoisse.

Mais le 23 mai, j'ai eu une énième crise d'angoisse et deux jours après je me suis réveillé avec mon hôte qui ne me quitte plus.
J'ai d'abord consulté un ORL, et mon généraliste, qui tous m'ont découragé en mode "oubliez-les, on vit avec, il n'y a pas d'options thérapeutiques etc.)
J'ai meme refoulé le mot "acouphène", je ne voulais pas en parler ni m'en parler à moi-même. Pour moi c'était "mon bruit".

Après un été où j'ai réussi à bien profiter, ce n'est qu'en septembre que ça commençait à vraiment me préoccuper et je trainais pas mal sur les forums pour trouver des solutions car ça commençait à me bouffer au niveau famililal et concentration au travail.
Comme je vis à Marseille je suis allé à l'Imerta à la cinique Clairval. Je posterai plus tard mon expérience et témoignage sur cet établissement.

Jeudi dernier j'y ai passé l'IRM pour éliminer une cause neurinome (ça c'est bon, ouf). Mais le plus dingue c'est qu'on ne m'a pas posé de protections auditives !
le marteau piqueur pendant 10mn m'a rendu dingue. Depuis je vis dans l'angoisse d'une aggravation de l'acouphène; Et c'est vrai que je le ressens plus fort, plus aigu, plus agressif. Avant j'arrivais à l'oublier le matin, et en journée .
Le plus difficile est le silence de la chambre, ou du cabinet feutré du psy que je vois trois fois par semaine.

Donc voilà , je suis sous anxiolytique 3 fois par jours, sans grande amélioration, et sous antidépresseur (mirtazapine) depuis trois mois;
J'ai commencé l'hypnose. Je vais aussi commencer la sophrologie et démarrer une "thérapie sonique par bruits blanc masquant".
Je m'engage désormais sur le long chemin du soin de soi, trop tard j'ai conscience après des années d'abus. Il y a plein de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je vais tenter de rejoindre la communauté des acouphéniques qui espèrent et se battent pour aller mieux.

Je vous tiendrai au courant des évolutions, en souhaitant qu'elles soient positives !

un grand merci à tous pour faire vivre cet espace de partage.

a++

Avatar du membre
Half
Administrateur Forum
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Belgique
Contact :

Re: présentation Tomtom 13

Message par Half » mer. 14 déc. 2016 22:24

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation.
Cordialement,
A+!HalfImage

Vous participez sur le forum de l'association France Acouphènes , avez-vous pensé à y adhérer ?
_________________

.

Répondre