Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Pleins de questions !!!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
fanou33
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 11:20

Pleins de questions !!!

Message par fanou33 » mar. 23 mai 2017 13:38

Bonjour,
Je vous remercie de m'accueillir dans ce forum ! Je viens y chercher ... quoi au juste ? de l'aide, un peu de soutien, de la compréhension (pour ceci je n'ai pas de doutes) et si je peux à mon tour tendre l'oreille ... (sans jeu de mots) je le ferais avec grand plaisir ! Je suis toujours partie du principe qu'il y a plus malheureux ailleurs et que de tendre la main était une bonne thérapie !
Ceci dit je me présente, j'ai 46 ans et depuis un peu plus d'un mois je vis avec ce nouveau compagnon "acouphène" qui à lui même ramené sa copine "hyperacousie" !!
Un gros mois d'enfer, incompréhension et colère.
Il est arrivé sur la pointe des pieds suite à un dysfonctionnement d'un ordinateur sur mon lieu de travail (un ventilateur de l'alimentation qui s'est mis à siffler ... pas fort mais très aigu et sans arrêt !) et cet ordinateur est juste derrière moi.
Je l'ai supporté quelques jours mais au prix de maux de tête et de stress ! Puis j'ai demandé à mon chef de faire quelque chose car je n'en pouvais plus de ce sifflement. Il ne m'a pas prise au sérieux et à mis 3 semaines à le faire. Moi je tentais de fuir le bruit en désertant mon poste le plus possible.
Voilà l'ordinateur réparé mais le sifflement resté et cette fois il n'y avait que moi qui l'entendait et partout où j'allais, la nuit, le jour ... impossible de dormir ! A cela s'ajoute une énorme gène aux bruits ambiants même la vaisselle qui s'entrechoque provoque des "douleurs" dans mes oreilles ...
J'ai vu un ORL, mon médecin mais j'ai bien compris qu'il n'y avait rien à faire. Heureusement qu'il y a ce site France Acouphènes pour y trouver quelques informations et quelques aides pour "soulager" un peu le quotidien ! Aujourd'hui j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas vers qui me tourner pour que ce soit efficace, je veux retrouver la joie de vivre, arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non ... je ne me supporte plus et je sens bien que j'ai besoin d'une aide ... en attendant je me suis réfugiée dans le dessin mais je ne vais pas faire ça toute ma vie !!
Après 15 jours de congés et une semaine d'arrêt de travail il va falloir que je retourne travailler dans ce bureau bruyant, avec mon chef que la situation a bien amusée (je suis très en colère après lui !! je ne comprends pas qu'il ai pas fait quelque chose pour abréger cela!) et j'ai très peur d'avoir du mal à gérer le bruit et mes réactions à fleur de peau.
J'estime que mon patron est en parti responsable mais comment le lui dire ? Comment continuer à travailler correctement (du moins au début) ? Quelles solutions pour améliorer ma vie ?
En tout cas merci de m'avoir lue, et si quelqu'un possède une seule réponse à une de mes questions je le remercie par avance !!

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Pleins de questions !!!

Message par .Martine. » jeu. 8 juin 2017 10:38

Bonjour,

Soyez la bienvenue sur ce forum, Turbine vous a déjà accueillie et conseillée :)
La discussion se trouve ici http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=6666

Vous pourrez mettre à jour votre témoignage quand vous le voudrez, sous mon message.

Cordialement,

Martine
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre