Bonjour,
J'ai des acs depuis ...des années. Un son aigu constant des 2 côtés. Des aides auditives depuis 3 ans (vive l'innovation technologique !) qui me sont devenues indispensables.
Je constate, me semble t'il, une augmentation en intensité depuis quelques mois. Est-ce lié ou non avec la vaccination Covid ? Comment savoir même si les périodes semblent correspondre. D'ou mes récentes recherches sur notre mal partagé.
J'ai trouvé 2 propositions qui semblent sérieuses et pertinentes. Celles de Diapason et de Neuromod. La première est une application très bien faite (je suis en période d'essai) d'une start-up française(fr.diapason-app.com), l'autre est Irlandaise je crois et dispose d'un essai clinique intéressant. Les deux méthodes sont basées sur des thérapies sonores associées pour le 2ème d'impulsions électriques par la langue.
JE ne sais pas si cela rentre dans le cadre de ce forum mais j'aimerais échanger avec ceux/celles qui auraient essayé ces méthodes et outils. (L'appli reste assez abordable, le dispositif Irlandais l'est beaucoup moins mais je n'ai pas poussé loin mes investigations pour cet aspect là).
merci et bon courage à tous
Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris
Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique
Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique
Application Diapason et Dispositif Lenire de Neuromod
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.