Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Mon témoignage.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Mon témoignage.

Message par claude » dim. 20 déc. 2009 19:43

Je dépose l'écrit fait tout juste en rentrant des GK faits à Lilles le 9 mars 2009. :sourire_base:

: Mer 11 Mar 2009 20:18
Bonjour, je suis bien contente de vous retrouver tous. :rire:
Finalement cela passe très vite !!!!
je ne vais ps trop vous donner d'horaires par contre car j'ai beaucoup dormi !!!!
je suis donc allée à lille en train. (avec mon mari)
Nous avons pris un taxi en arrivant, je ne supporte pas d' être en retard et j'ai toujours peur de me perdre( ce qui ne manque forcément jamais !!!)
Donc facile pour aller à l'hôpital, et j'étais bien à l'heure. je devais y être à 15 heures.
Le service de neurochirurgie était complet pour les chambres, et je suis allée ds un autre service au même étage( au 2 ème
)Cela fonctionne toujours ainsi dans ce cas.
.Donc en arrivant au 2 ème la secrétaire a vérifié si les papiers étaient OK, il y avait une erreur , mon nom de jeune fille ne paraissait pas donc nous sommes allés au service des urgences pour que tout soit bien correct.
Je précise de suite que cela est facile à trouver, que tous les bâtiments sont reliés par des couloirs sous-terrains et que par conséquent il ne faut pas sortir et que en plus c'est bien indiqué.

Mon mari est parti vers 18h 30 pour son hôtel qui se trouvait à environ 5 mn à pieds de l'hôpital, ce qui était parfait.
Le repas du soir est servi vers 18h 30.
A 19h 30 je suis allée prendre ma douche avec la Bétadine. je rassure on n'en ressort pas orange :lol:
Cela mousse bien et se rince bien .
A 20 heures 30 la petite infirmière qui était venue me poser des questions ds l'après-midi est venue me mettre le cathéter pour le lendemain matin.
Elle a été très douce et a trouvé facilement une veine ce qui n'est jamais le cas en général, donc j'étais rassurée car pas charcutée :sourire:
Vers 22h je commençais à m'endormir (je n'avais quasiment pas dormi le veille pour venir.. et voilà :mrgreen: ...un infirmier venait voir si j'avais bien pris mon médicament, du coup cela m'a bien réveillée et après impossible de me rendormir...
je pensais au forum..., à tout ce que j'y avais lu...Heureusement finalement qu'il y a eu ce forum avant, car ainsi je savais et cela est important, la suite...
l'infirmier est revenu 2 fois dans la nuit et à 5h 30 debout !!! et hop !!!à la douche avec la Bétadine et un "magnifique" pyjama bleu ^____ ^

De retour de la douche l'infirmiére a branché un produit antalgique et un contre les infections avec le cathéter et m'a dit de prendre deux cachets, cela permet de se détendre. :bienjoue:
On nous emmène sur notre lit, et cela vaut mieux car le produit fait son effet !!!
Direction la pose du casque, vers sans doute 6 h 30, le temps que le produit fasse bien son effet.
C'est le Prof B qui le fait avec une charmante et très gentille infirmière.
Je ne vais pas dire que l'on ne sent rien quand il fait les piqures pour anesthésier car je
mentirai, mais cela est tout à fait supportable, pas forcément agréable... :rougir_anim_base: mais pas plus. Ce qu'il faut c'est surtout être bien détendu, et respirer calmement.
Il a même refait 2 anesthésies car cela était insuffisant et là on ne sent plus rien car la partie est déjà endormie.
En ce qui me concerne il n'y a pas que la partie du crâne qui commençait à être endormie :lol:
Le casque posé, soulagée, tout c'était bien passé, deux nuits sans quasiment dormir plus tous les médicaments pour me "détendre"... après je suis tombée tout simplement dans les bras de morphée. :fou_anim:
Le scanner ??? je n'en ai aucun souvenir : dodo
L'iRM vague souvenir... le bruit qui résonnait.. : dodo
A un moment j'ai entendu une voix d'homme qui me disait " madame, madame, on vous a fait une piqure pour dormir?
j' ouvre les yeux et découvre un monsieur avec un casque, le même que moi dites donc, nous étions dans un couloir près de la salle pour les rayons Gamma.
La charmante petite infirmière( j'avais reconnu ses yeux) m'a apporté un café bien chaud et bien noir. cela m'a réveillée.
Le monsieur venait de la Mayenne et avait un neurinome lui aussi.
On nous a apporté un plateau repas et nous avons discuté tous les deux, puis il est allé dans la salle pour ses rayons. Il en avait pour 45 mn de traitement.
Entre temps une autre dame est arrivée elle aussi avec un casque.
re discution... Elle venait de Normandie, mais ce n'était pas pour un neurinome, elle m'a dit le nom mais je n'ai pas compris et n'ai pas voulu la faire se répêter.
j'ai tranquillement terminé mon plateau. le monsieur est sorti et c'était donc mon tour.
Je devais y rester 65 mn (cela semble moins long qu'une heure et 05 minutes n'est-ce-pas?^___ ^)
j'y ai retrouvé le Prof B et cette gentille infirmière.
Ma tête a à nouveau été mise dans un "casque", on ne sent ABSOLUMENT RIEN.
Ils ont fait des calculs...j'en ai déduit qu'il fallait que cela soit identique.
Le prof B m'a dit que ma tête allait bouger 15 fois qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, c'était normal.
Ils m'ont demandé si je voulais une petite musique.
Je n'ai pas été impressionnée par la machine où se passe ce traitement.
cela ne fait pas "tunnel" comme avec l'IRM et il n'y a pas de bruit. En plus on voit la pièce au bout, on y est pas aussi "enfoncé"
J'ai eu une petite couverture car je n'avais pas trop chaud et le traitement a commencé.
On ne s'aperçoit de rien, si ce n'est que cela fait comme un plateau coulissant sur lequel on est, qui avance vers la pièce donc c'est super bien et qui nous glisse à nouveau un petit peu plus à l'intérieur.
Je pense que cela doit être de cela qu'il parlait le prof B pour les 15 fois... J'ai compté 3 et puis j'ai somnolé car c'est la machine qui me "réveillait" quand cela bougeait.
je ne saurais dire s'il y a eu 15 fois. :fou_anim:

C'est toujours la gentille infirmière qui a enlevé les visses. Elle fait très vite et on n'a pas le temps de penser !!!
Après cela fait drôle car cela fait un poids en moins sur la tête.
Elle m'a mis des petits pansements que j'ai toujours, qui tiennent bien et que je dois encore garder demain si possible, ensuite un bandage autour de la tête style hippie des années 70 ou "apache" sans la plume et voilà c'était terminé.
Un brancardier m'a reconduite dans ma chambre et c'est ainsi que j'ai appris qu'ils étaient 15 000 personnes !!!! tous les services, étudiants, laboratoires, hôpitaux regroupés... Bref une véritable ville dans la ville de Lille.
Mon mari m'a dit qu'il était 16h 40 quand on m'a ramenée.
Moi j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. J'ai finalement bien dormi.
:d
Une infirmière m'a mis à nouveau de l'antalgique par le cathéter car je commençais à avoir mal à la tête et 10 mn après je n'avais plus mal. :d
18h30 arrive vite et le plateau repas aussi.
Pour que je pase une bonne nuit j'ai eu à nouveau des antalgiques.
A un moment dans la nuit je me suis réveillée et me suis aperçue que mon super bandeau était parti, j'étais en train de réfléchir
"je sonne je sonne pas? pour un bandeau ? oui mais si elle me l'a mis c'est qu'il y a une bonne raison..."
et à ce moment un infirmier est rentré ds la chambre. Il a rigolé et m'a dit qu'il allait mettre des bretelles à mon bandeau et l'accrocher à ma chemise.
Avec aussi la petite infirmière qui l' accompagnait on a blagué...
Bref j'ai passé une bonne petite nuit sympa, même si j'ai été réveillée pour la tension.. cela s'est fait avec des blagues, des sourires, des petits signes de la main en passant.
Vers 7h 30 petit déjeuner.
Le medecin est passé et j'aurai pû partir en fin de matinée, mais comme j'avais réservé le train pour la fin d'après-midi, je suis donc restée le midi.
Pour les papiers tout a été très vite fait et la secrétaire a appelé un taxi pour nous conduire à la gare.
. C'est elle même qui nous l'a proposé.

Tout le personnel est extrèmement GENTIL, RESPECTUEUX, à l'écoute...
Ils font trois Gamma par jour et ils traitent quasiment toute la moitié nord du pays puisque Marseille fait l'autre partie.
Ils ne traitent pas que les neurinomes,mais aussi les névralgies faciales, ... je n'arrive pas à me souvenir cela doit faire en tout 6 ou 7 autres cas.
C'est pour cela que le délai est si long.

Aujourd'hui j' ai la tête ankylosée à droite mais je n'ai pas mal et cela est le principal.

Je garde donc mes petits pansements encore demain puis je pourrai me laver la tête avec la Bétadine que l'on m'a donnée à l'hôpital et le lendemain faire un shampoing normal.
Voilà je suis bien heureuse d'être un petit maillon de cette grande chaine qui je l' espère pourra vous aider.
Je vous embrasse tous et je remercie encore tous ceux qui m'ont rassurée avant et tant aidée moralement.
Il y a ceux qui vont sur le forum et les autres qui n'osent pas, mais sont bien là aussi.^____ ^
:bisou2:
Claude.
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite