Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Retour de GK

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
grui57
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 18:37

Retour de GK

Message par grui57 » ven. 22 févr. 2013 15:19

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre soutien et pour vos témoignages. Me voilà de retour de La Timone.
Arrivée mardi 19 fèvrier à 9h à La timone. Je vous avoue que je n'ai pas dormi de la nuit et que l'estomac me faisait très mal depuis quelques jours au point de ne pas arriver à manger. Audiométrie, puis on me demande de revenir à 11h. Je vais me promener chance le soleil est là normal à Marseille. Puis retour à l'hôpital, prise de sang et l'on m'explique le déroulement de la journée du lendemain pour le traitement. Je rencontre des personnes qui sont là pour la même cause et l'on sympatise. Ca fait chaud au coeur on se sent moins seule. Les infirmières nous disent que nous aurons les chambres que l'après midi donc chacun repart faire son tour. A 14 h rdv avec le médecin. Devant son bureau salle d'attente où je retrouve les mêmes personnes, forcément nous sommes appelés à nous croiser souvent. Nous avons tout le temps de faire connaissance et de rire un peu pour détendre l'atmosphère d'autant que nous étions nombreux puisqu'il y avait les gammas de la veille qui eux sortaient ( quelle chance ). Tout le monde est passée moi la dernière 17h pas de bol. En fait c'est le problème de cette première journée, on passe son temps à attendre et l'estomac se noue un peu plus. Enfin 17h 15 à peu près je découvre ma chambre. Je ne la partage pas avec un futur gamma dommage mais le service est complet, certains étaient dans d'autres services. Ah le soir la douche à la bétadine quelle joie! et deux fois en plus, ce sont les cheveux qui aiment moins. Le personnel très accueillant nous met à l'aise enfin il essaie parce que moi rien n'y faisait. Je m'endors vers 23h30 enfin, mais vers 2h du matin une infirmière rentre dans la chambre. Panique à bord j'ai cru que c'était l'heure de se lever. Non juste une visite mais je n'ai plus dormi. A 4h cette fois c'est la bonne on me donne des cachets pour me shooter puis un calmant et re douche à la bétadine. Je m'attends alors à une longue journée d'attente avec le trouillomètre en route. En fait j'appréhendais la pose du cadre. On vient me chercher et 2 de mes compagnons de la veille était déjà là, à attendre la pose, on se regardait mais personne n'avait envie de parler. 2 autres sont arrivés, une qui était toujours décontractée et c'est vrai nous faisait bien rire, elle est du sud avec son accent chaleureux ça fait du bien. Elle passe la première, j'étais soulagée mais d'un autre côté je voulais que ça aille vite. Je passe la deuxième, on me fait asseoir sur un fauteuil et tout a été très vite, comme me l'avait dit céline 5 mn au grand maximum. Quelque piqures pour endormir les points d'encrages du cadre et un masque nasal qui shoot bien. J'ai été surprise car je n'ai pas souffert et le cadre ne me gênait pas plus que ça, ce n'était pas insupportable. Par contre les cachets pour nous shooter n'ont fait aucun effet sur les uns et les autres. Puis IRM, à 2 endroits, scanner et à 9h retour dans nos chambres pour déjeuner. Pour ma part je me sentais beaucoup mieux, le stress était retombé et les douleurs à l'estomac passées. Surprise à midi on vient me chercher, Je pensais passer beaucoup plus tard. Descente vers les GK le personnel aux petits soins. On me dit 37 mn, (NA 15 mm) je réponds c'est tout? J'étais contente. Arrivée dans la salle où la machine se trouve je ne savais pas trop si j'allais être enfermée à l'intérieur je suis un peu chlostro. Mais tout se passe bien on me met à l'aise je ne suis pas entièrement dedans en tout cas je ne le crois pas et elle n'est pas fermée j'attends les minutes qui passent en écoutant un CD que j'avais prévu à cet effet ( merci les filles pour vos conseils ils m'ont été précieux ). Puis c'est la fin on m'asseois pour m'enlever le cadre même s'il ne me faisait pas mal j'étais contente de m'en débarrasser. C'est à partir de ce moment que j'ai pris assez mal au crâne ça a duré une demi heure. Retour dans la chambre déjeuner et là je me suis laissée aller enfin il était 13h30 et j'ai dormi tout l'après midi et même la nuit. Jeudi matin jour du départ les infirmières n'ont pas voulu que je fasse d'audiométrie alors que j'avais une petite baisse d'audition. En voyant le médecin avant de partir il a voulu que j'en fasse une, j'avais un peu la rage car j'aurais pu la faire le matin. Ce qui a retardé mon départ d'un heure mais bon à 15h30 j'étais dehors, il me tardait de rentrer chez moi. J'ai un traitement de cortisonne pour la petite baisse d'audition légère. Quelques douleurs genre névralgie qui doivent passer rapidement. Pour conclure aujourd'hui mes douleurs ne sont qu'infiment je me sens bien certes un peu fatiguée mais tellement de stress encaissé auparavant. En tout cas je ne regrette rien s'il fallait le refaire je le ferais car il n'y a rien de traumatisant. J'ai rencontré des gens formidables. Et merci à ceux qui ont eu la bonne idée de créer ce forum. Que mon témoignage puisse aider ceux qui doutent.

Merci encore à tous
brigitte