Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Neurinomme et GK

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Moïse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 07:10

Neurinomme et GK

Message par Moïse » sam. 3 mai 2014 08:49

Mon neurinome et mon expérience Gama Knife

Je suis né en 1948. je suis en activité professionnelle.
- J'ai été atteint d'une perte totale d'audition à l'oreille gauche le 5 avril 2003.
Un petit neurinome a été mis en évidence par IRM le 27 mai 2003 puis confirmé par le Prof. CD Lyon Sud le 5 août 2003
L'IRM du 27 mars 2004 met en évidence un grossissement du neurinome. (13x5x7mm)
Au vu de l'évolution des céphalées et des acouphènes, le Prof CD me conseille une opération programmé pour le 5 janvier 2005.
A ce moment un proche me parle de la Gamma Knife à 'Hôpital de la Timone à Marseille et je rencontre le Prof. R.le 23 février 2005 qui me conseille la GK:
"vous entrez le matin, on vous fait le traitement et vous ressortez le lendemain comme si de rien n'était. Avec une opération, les risques de décès sont de 5% et de 20% de paralysie faciale."
- Le 5 juillet , je passe dans la caisson GK durant 50 mn et sors de l'hôpital le lendemain.
A partir du 22 septembre 2005 et jusqu'à fin 2010, avec des périodes de crises aiguës et de repos momentanés, j'ai du vivre avec :
- Céphalées plus ou moins importantes
- Pertes de l'équilibre avec de graves moment d'ataxie durant lesquels tout mon corps tremblait et ne pouvait pas me supporter.
- Grosses fatigues, vertiges et surtout ces crises d'ataxie me faisant croiser et trembler les jambes.
REFUS du professeur R. de Marseille pour me recevoir et à force d'insistance, me reçoit à l'improviste pour me dire qu'il ne pouvait rien pour moi, que tout c’était bien passé