Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Mon témoignage

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
medomsley
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:07

Mon témoignage

Message par medomsley » sam. 13 oct. 2018 16:13

Bonjour,

Je prends la plume pour parler de ce qui me poursuit depuis plus de 30 ans maintenant.
En 1982, je revenais du travail et tout s'est mis soudain a tourner devant moi, j'étais en voiture en forêt pas trop loin de chez moi heureusement.
J'ai réussi a rentrer tant bien que mal à mon domicile.
Consultation médecin de l'époque: Aucune idée, il n'avait, allez voir un ORL peut être.
Suis parti voir un ORL, et hop tourniquet, eau chaude eau froide dans les oreilles, résultat vous n'avez rien, retournez voir votre médecin.
Retour médecin, vous devez être anxieux, il faut vous calmer dit il ....
Pourquoi pas, je suis issu d'une famille très angoissée ou chacun était replié sur lui même sans parler de ce qui n'allait pas.

Tout cela s'est calmé jusqu'en 2008 , problème de travail, stress, et boum, revoilà mes vertiges avec en plus, nausées, sueurs, et bruits dans les oreilles.
Je n'avais jamais réussi a trouver quelqu'un qui a su me dire ce que j'avais jusqu'en 2015 ou je suis tombé sur un ORL qui a été catégorique en m'annonçant Maladie de Mènière sur l'oreille droite.
Déjà , je savais ce que j'avais, c'était mieux mais je ne connaissais pas.
Que peut on faire pour soigner, je demande innocemment?
Pas grand chose, me répond l'ORL, à ce jour on ne sait pas trop d'ou ça vient et comment la soigner
Donc Betahistine 2 fois par jour et Tanganil quand ça tourne.
En juillet 2017, dernière grosse crise en ayant attrapé le chômage (pas de relation heureusement :P )
Depuis j'étais tranquille, sans stress, sans patron qui me mettait la pression, et sans crise de vertiges.
Et puis j'ai retrouvé du travail a force de chercher, j'ai commencé le 1er octobre 2018.
Et nouvelle crise de vertiges :pleurs_anim2: (relation entre stresse et meniere surement)
donc tout ça pour dire que c'est une vraie galère et que j’espère qu'un jour on trouvera de quoi soigner ça.

Courage a tous

CocoNono
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:24

Re: Mon témoignage

Message par CocoNono » dim. 28 oct. 2018 13:30

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et j'établis, comme vous, très nettement un lien entre les épisodes Ménière et le stress.
Je viens de poster mon témoignage à ce sujet...
En période de stress, notre organisme bouscule notre système hormonal et hop ! le petit virus profite de la brèche et attaque.
L'hydrops s'installe. D'abord acouphènes et perte d'audition, et quand ça c'est fait, on passe aux vertiges. Certains ont les 3 en même temps.

Rester zen, prendre de la distance, faire du yoga, de la sophrologie, décharger nos "trop-plein" par le sport, la parole.
Notre société est bien anxiogène et c'est parfois difficile.

Bon courage à vous.

Répondre