Bonjour,
Ma Maman âgée de 47 ans souffre depuis plus d'un an de problèmes auditifs et de douleurs dans les cervicales. Au premier semestre 2019, elle s'est sentie "fragile" du cou, mais ayant un dos fragile depuis plusieurs années, elle ne s'est pas inquiétée. Au mois de juillet, elle a senti une grande fatigue s'installer, et s'est retrouvée complètement alitée à partir du 10 août. Elle ne pouvait plus se lever, souffrait du dos, du cou, de maux de tête intenses et elle était très fatiguée. Elle ne levait plus les bras, mangeait dans son lit et avait besoin d'aide pour se laver.
Au second semestre 2019, sont arrivés une grande fatigue auditive, des acouphènes plus gênants que ceux - extrêmement légers - qu'elle avait auparavant et son état ne s'est pas amélioré. Elle s'est retrouvée un soir aux urgences ORL tellement elle se sentait le cou coincé et sa tête était "sifflante". Elle a arrêté de travailler au mois de septembre 2019, n'a pas repris depuis, a enchaîné les rendez-vous médicaux et les examens.
En octobre/novembre 2019, elle a commencé à sortir dans la rue avec des bouchons d'oreilles, puis un casque antibruit. Nous avons remplacé les assiettes en porcelaine par des assiettes en plastique, tellement le bruit des couverts sur la porcelaine l'insupportait. Elle nous disait avoir une tête "en métal", qui "sonne", et lorsqu'elle entendait une tondeuse à gazon (par exemple), même très peu de temps et très loin, sa tête "mémorisait" le bruit de la tondeuse qu'elle entendait ensuite pendant des heures. Elle avait mal aux cervicales, ne tenait plus sa tête.
Au mois de janvier 2020, elle a eu des semelles orthopédiques, qui l' ont peu à peu aidée à apprivoiser ses cervicales, mais c'est loin d'être terminé. Elle a été appareillée du côté gauche au mois de mars 2020 et cette prothèse auditive l'aide déjà énormément.
Aujourd'hui, elle souffre toujours des cervicales, de sa tête sonore, de son immense fatigue, de sa sensibilité au bruit, elle monte le moins possible en voiture car cela la secoue et elle ne supporte pas son bruit (même si c'est une hybride). Comme elle trouve que la voiture lui fait du mal, elle refuse maintenant de faire de la route pour aller voir un médecin.
Je suis désolée pour ce pavé d'informations indigeste, mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider. Nous ne voyons plus d'amis depuis un an car ils "parlent tous trop fort" et qu'elle ne veut pas dire qu'elle a un problème de santé.
Je la comprends, mais je ne sais pas comment l'aider. Comment puis-je ne serait-ce que la rassurer ?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.
Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23
Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org
Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr
Merci de votre compréhension.
L’administrateur du forum.
Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23
Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org
Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr
Merci de votre compréhension.
L’administrateur du forum.
Hyperacousie de ma Maman
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.