Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.

Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23

Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org

Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr

Merci de votre compréhension.

L’administrateur du forum.

Mon père a un cholestéatome

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
lylou

Mon père a un cholestéatome

Message par lylou » lun. 17 juin 2013 13:32

Bonjour,

Je viens vous consulter sur autre sujet que le neurinome (raison de ma présence en tant que membre sur ce forum)
Le cholestéatome.

En effet, un mois après mon GK, on a dépisté un cholestéatome à l'OD de mon père.
Il est agé de 70 ans et, après consultation d'un chirurgien ORL sur Bordeaux, on lui a indiqué qu'il fallait opéré rapidement

Toutefois, je m'interroge sur la nécessité de cette opération pour les raisons suivantes:
- son âge
- découverte fortuite pour un problème à OG
- pas de signes cliniques
- serait à l'origine d'un diabolo fait il y a environ 20 ans
- le risque de récidive est fort
- et surtout les conditions de prise en charge: très peu d'explication, pas de détail sur l'opération avant/après, en ambulatoire avec une confirmation la veille (alors qu'il est mentionné quelques jours d'hospitalisation plus bas), pas de détails sur le post op ...

J'aurai tendance à obtenir un deuxième avis.
Habitant proche de Paris, pourriez- vous m'indiquer un ORL que nous pourrions consulter ?

Merci de votre aide
Lylou