Bonjour Denis, et les autres,
Denis que j'ai souvent au téléphone

Denis que Martine et moi soutenons depuis ..... beaucoup d'années régulièrement mais qui est quelqu'un de trèèès anxieux
Martine t'a dit :
.Martine. a écrit :
Essaie de ne plus tout ramener à tes oreilles Denis, tu sais bien que moins tu sortiras, plus tu appréhenderas de te retrouver en société et c'est comme ça que les angoisses déclenchent les malaises

et elle a raison c'est ce que l'on te dit sans arrêt.
Denis angoisse de perdre l'audition donc il est mal ... et de ce fait ses acouphènes et son hyper augmentent. Mais en fait le VRAI problème c'est sa hantise de perdre l'audition.
Denis, je te l'ai déjà dit de vive voix et sur le forum tu as pourri 10 ans (et peut être plus) à t'angoisser sur une éventuelle "perte" d'audition. Pourtant tu aurais pu faire plein de choses ... mais tu tournes autour de cette éventuelle perte et forcément tu te prives de beaucoup de choses.
Alors je vois que depuis des années les membres du forum te "soutiennent" et que toi tu laisses des messages pour qu'on te dise "on te plaint" ... mais en fait ce n'est pas te rendre service, car tu entretiens cet état.
Je veux donc dire à tous ceux qui viennent de répondre sur ce fil ce qu'il en est et ne pensez pas que je suis dure avec Denis si je lui dis ,bien au contraire c'est parce que je l'aime bien Denis

et il le sait
Le nombre de fois que je le secoue ... il vient pas le dire ici

mais il sait que c'est pour son bien.
Alors je lis plein de choses que je ne comprends pas ... du style "baisser les bras"

mais jamais on ne dit çà à Denis !! au contraire il faut lui dire d'avancer. C'est "lâcher prise" qu'il faut lui dire !!! c'est pas pareil ! C'est le lâcher prise qui le fera avancer !
Je ne vais pas copier-coller toutes les choses qui, je trouve n'ont pas leur place dans ces échanges

Désolée de vexer ceux ou celles qui ont écrit ces propos mais je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses avec Denis car on risque de l'inquiéter encore plus

et c'est nous bénévoles de FA qui lui remontons le moral ....
Il faut savoir qu'il est angoissé dès qu'il doit faire quelque chose de particulier il panique : recevoir de la famille, partir en vacances, etc .... mais quand il y est tout va bien c'est le retour qui est difficile car le fait d'avoir été dans le monde fait qu'il a peur d'avoir perdu de l'audition.
Alors au risque de vous choquer je pense qu'il faut impérativement qu'il se fasse hospitaliser pour faire à nouveau le point et revoir ses traitements. Lorsqu'il l'a été il est sorti mieux et ce mieux a duré quelques mois ... il aurait fallu qu'il y retourne "de suite" dès qu'il s'est senti à nouveau mal.
Martine et moi sommes a son écoute et il le sait

Entretenir son angoisse avec des messages compliqués qui risquent de lui mettre des inquiétudes nouvelles dans la tête n'est pas bon pour lui.
Voilà une mise au point qui va peut être faire mieux comprendre les choses et je vous remercie d'en tenir compte.
Denis, quelques fois il faut dire les choses comme elles sont et tu sais que je ne te cache rien, ce qui est preuve de mon estime et de mon amitié
Bonne soirée.