Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Baisse significative de mes acouphènes

Afin de permettre de se redonner du courage, voici une rubrique dédiée aux témoignages positifs

Modérateur : Modérateurs

Laura21

Baisse significative de mes acouphènes

Message par Laura21 » sam. 27 août 2022 12:49

Ceci est un message d'espoir pour tout ceux qui en souffre, moi je ne savais pas ce que c'étais et on ne peut vraiment pas savoir a quelle point c'est traumatisant tant qu'on a pas vécu sois meme cela.
j'avais déjà posté un message (sans réponse) sur mon cas.
Je me suis réveillé un matin de fin novembre avec un bruit infernale dans l'oreille droite j'ai été traité pour une rhinite et une fois celle ci disparu s'est installé un acouphene permanent (bourdonnement grave) du coté droit.
mon généraliste en concertation avec l'ORL qui m'a fait passé des test d'audition ( tous bon) avais décidé de traiter toute les causes possible d'un seul coup en l'absence de PEA identifié.

j'ai donc eu pendant 2 mois:
un antidépresseur (prozac) pour eviter de focaliser sur l'acouphene et permettre de le prendre moins au sérieux
un anxiolityque (lysanxia) de la famille des benzodiazépine: ca c'est pour ré-équilibrer un éventuel désordre neuronal. tout le monde a déja eu un sifflement de quelque secondes suivi d'une sourdité brusque, mais comme cela dure tres peu de temps on oublie tres vite. l'anxiolityque étais la pour palier a ce type d'erreur neuronal (non transitoire dans mon cas).
donc ça c'est pour le coté psychique , somatique et psychologique.

la piste d'un probleme circulatoire vasculaire a été traité un vasodilatateur par le vastarel 20 miligrames qui ne me faisais rien puis 35 miligrames rien non plus et finalement naftilux que je prends encore aujourd'hui.

la piste inflamatoire ( c'est venu quand meme suite a une rhynite ) a été traité par de l'ibuprofene 800 miligrames par jour le premier mois puis 600 miligrames le mois suivant accompagné d'un médicament pour platrer l'estomac et éviter les ulceres par exemple.

voila et aujourd'hui cela fait 3 jours que je n'ai plus rien, j'ai eu beau les chercher ces acouphenes en me disant que c'étais de l'habituation ( pas possible en 2 mois de temps !!! mais bon) quand en pleine nuit je vais dans la salle de bain me concentrer pour essayer de les trouver et que je n'entend rien , ba c'est qu'ils sont vraiment partis.

voila: CECI EST UN MESSAGE D'ESPOIR A TOUT CEUX QUI ME LIRONS car comme beaucoup de monde j'ai consulter énormement d'info dans les forum sur le sujet et 99% sont tres pessimiste, peu de gens viennent dire qu'ils ne souffrent plus, j'ai pu moi meme lire un ou deux témoignage positif et j'avoue que cela m'a fait le plus grand bien au moral. d'ou ce message

alors:
NON les acouphenes ne restent pas a vie.
NON les acouphenes ne sont pas grave ( apres s'etre assuré que tout va bien quand meme apres les examen classiques )

et je finirais pour dire
OUI LES ACCOUPHENES PEUVENT DISPARAITRE TOTALEMENT, et meme s'ils devaient revenir, le faite de savoir qu'ils peuvent disparaitre me ferais prendre une attitude beaucoup plus optimiste et non anxieuse car je sais maintenant que cela peut disparaitre ......

https://sante-nature.systeme.io/stop-acouphenes

anna_kzy

Re: Baisse significative de mes acouphènes

Message par anna_kzy » mar. 22 nov. 2022 10:18

Bonjour !
Merci pour votre témoignage positif, en effet, cela fait beaucoup de bien à lire !
Je rajouterais également, pour ceux qui ont encore des acouphènes, que la focalisation qu'on fait souvent dessus peut se résoudre, c'est quelque chose que l'on peut travailler. Moi-même je focalisais énormément sur mes acouphènes auparavant, ce qui a les amplifie et créé une certaine anxiété. Mais j'ai fait une thérapie (de type TCC) pour apprendre à défocaliser et maintenant, je les ai toujours, mais je n'y prête plus attention et donc je le vis très bien !

Je vous souhaite une bonne continuation et que tout aille pour le mieux pour vous,
Anna

Répondre