France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - num indigo

Assemblée Générale de France Acouphènes

En visioconférence

Le 10 avril 2021
de 10H à 12H

 

Chers adhérents, 

Nous avons le plaisir de vous convoquer à l'Assemblée Générale de France Acouphènes qui aura lieu le samedi 10 avril 2021, de 10h00 à 12h00 par visioconférence.

La situation sanitaire exceptionnelle nous interdit d’organiser cet évènement statutaire en présentiel et nous vous informons que vous pourrez assister à cette réunion en étant inscrit au préalable et uniquement par visioconférence.

Le Conseil d’administration en a fixé les modalités et vous trouverez en pièce jointe :

  • L'ordre du jour, ainsi qu’une procédure détaillée pour prendre part au vote ;
  • Le document à nous retourner avant le 3 avril 2021 en nous indiquant, soit votre participation, soit en remplissant un pouvoir en cas d’indisponibilité ;
  • Une procédure de connexion à la visioconférence ;
  • Un dossier de l’AG 2021 comprenant tous les rapports et documents à votre approbation et votes.

 Nous vous rappelons que seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2020 pourront prendre part aux votes.

D’autre part, pour des raisons logistiques, des pouvoirs transmis par des membres adhérents ne pouvant pas être présents ce jour-là, pourraient vous être affectés. Si vous ne le souhaitiez pas, nous vous remercions de nous le signaler en cochant la case à cet effet dans le document 2

Pour nous permettre d’organiser au mieux cette Assemblée, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire ou d’envoyer votre pouvoir impérativement avant le 3 avril 2021.

  • SoSoit par mailauprès du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ce document est remplissable
  • Soit par courrier à l’adresse de France Acouphènes : 92 rue du Mont Cenis – 75018 PARIS

Le jour précédent l’assemblée, nous vous ferons parvenir le lien de connexion et les codes d’accès à la visioconférence.

Nous vous rappelons que pour y participer vous devez avoir un micro et une caméra qui fonctionnent. Les votes seront faits à mainlevée et il est nécessaire de vous voir.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cette visioconférence du 10 avril 2021.

Le conseil d’administration tient à vous informer que, si les conditions sanitaires le permettent, le congrès annuel de France Acouphènes se tiendra en présentiel : 

Le samedi 12 juin 2021 de 13h30 à 17h

Auditorium de l’Hôtel de ville de Paris.

Le programme prévisionnel du congrès sera le suivant :

Le point sur les Acouphènes, l’exploration audiologique, l’acouphène et le sommeil, l’institut Oto-Neurologique de Reims, le Neurinome de l’acoustique, la maladie de Menière et son traitement psychologique. 

Tous les intervenants répondront en fin de congrès aux questions lors d’une Table Ronde :

Participants : Alain Londero, Fabrice Giraudet, Robin Guillard, Arnaud Bazin, Jean Régis, Didier Bouccara, Chrystèle Carillo

Le conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter une bonne santé et la reprise d’une « vie normale » le plus rapidement possible.

Soyez prudent et prenez soin de vous !

Bien cordialement

Jacques foënkinos

ORDRE DU JOUR

10h précises - Ouverture de l’Assemblée Générale 2021 (exercice 2020)

« Le mot du Président » et explications pour l’utilisation de Zoom puis :

1°) Bilan des activités et rapport moral : compte rendu, débat et vote d’approbation

2°) Rapport financier : compte rendu, débat et vote d’approbation

3°) Perspectives de développement,Rapport d’orientation, débat et vote d’approbation

4°) Budget Prévisionnel : présentation, débat et vote d’approbation

5°) Quitus du CA : débat, vote d’approbation

7°) Renouvellement du conseil d’administration et nouveau candidat : présentation des candidats, débat et vote d’approbation

8°) Questions diverses

  • Rappel: L’assemblée générale débat des questions d’administration et de gestion de l’association, de conduite et d’orientation de ses activités. Elle ne peut aborder les problèmes individuels des adhérents qui ne relèveraient pas de ces sujets.

Procédure de vote pendant l’Assemblée Générale

  • Les adhérents, à jour de leur cotisation 2020, auront le droit de voter les différentes motions à la suite des présentations, et des explications faites en séance.
  • Les noms des participants apparaitront sur la droite de l’écran en activant, en bas de l’écran sur le bouton « plus », le mot « participants ».

C’est le nom figurant sur votre carte d’adhésion qui doit apparaitre.

Vous pouvez vous renommer en mettant le curseur de votre souris en face de votre nom sur le bouton plus.

  • Les différents votes demandés se font à « mains levées » sur les 7 points indiqués dans l’Ordre du jour ci-dessus.
  • Pour chaque vote vous serez sollicité par l’animateur de séance et vous aurez quelques minutes pour vous prononcer : Contre, Abstention, Pour.
  • Le vote s’effectue par un dispositif virtuel de main levée, situé en bas à droite de l’écran, à la suite du nom des participants : il y a trois petits points.
  • La question sera posée « qui est contre ? » et vous devriez lever la main si c’est votre choix. Les scrutateurs compteront les mains levées qui apparaitront en face de votre nom. C’est pourquoi l’identification initiale de chacun est indispensable. L’animateur baissera les mains lorsque les scrutateurs auront annoncé le nombre de votes contre.
  • La même procédure sera appliquée pour les abstentions.
  • Les scrutateurs en déduiront le nombre de votes « pour » car tous les participants ayant le droit de voter sont identifiés en début de séance.
  • La procédure décrite au point 4 sera renouvelée pour chaque vote.

Procédure de connexion

Réunion Zoom de l’Assemblée Générale du 10 Avril 2021

  • Dès réception de la convocation par mail ou par courrier, il est indispensable de faire parvenir en retour et avant le 3 Avril 2021, la confirmation de votre participation à la visioconférence du 10 Avril 2021 de 10h à 12h. Il n’y a aucune installation à faire, seulement disposer d’un ordinateur, avec micro et webcam si possible afin que nous puissions vous voir, éventuellement d’un smartphone, mais ce sera moins confortable pour vous. Pour les personnes ne disposant pas de ce matériel, donc par de mail, reportez-vous au point 7.
  • Tous les adhérents peuvent participer à l’assemblée, mais seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2020 seront autorisés à voter.
  • Si vous ne pouvez pas vous libérer pour l’assemblée, merci de nous faire parvenir par mail ou par courrier votre pouvoir, ce avant le 3 Avril 2021.
  • Les personnes ayant confirmé,comme indiqué au point 1, leur participation à l’AG du 10 Avril, recevront la veille de l’assemblée générale, le lien de connexion à la réunion zoom, l’identification de la réunion et le mot de passe. Il n’y a aucune application à télécharger, juste à cliquer sur le lien.
  • Afin de permettre aux participants, que nous espérons nombreux, d’entrer dans la salle virtuelle, celle-ci sera ouverte à partir de 09h30, la réunion débutant à 10h précise.
  • Pour entrer dans la salle virtuelle, vous cliquez sur le lien indiqué dans le mail. Si ce lien ne fonctionnait pas, vous devriez le copier sur votre navigateur. Sur votre écran, vous aurez un bouton, "rejoindre une réunion".S'il n'est pas déjà inscrit, vous indiquerez l'identification de la réunion (ID) composé de 11 chiffres puis, préciserez le mot de passe fourni.Vous indiquerez ensuite votre Nom, Prénom tels qu’ils figurent sur votre carte d’adhésion.Ensuite, cliquez sur le bouton "Rejoindre" et vous attendez quelques secondes que l’animateur vous fasse entrer en réunion.
  • Pour les personnes ne disposant ni d’ordinateur, ni de smartphone, elles peuvent utiliser les équipements de proches en s’identifiant comme indiqué dans les points 5 et 6. Si elles ne disposent d’aucune possibilité pour se connecter, elles peuvent transmettre par courrier le pouvoir reçu avec la convocation avant le 3 Avril dans l’enveloppe T (fournie aux adhérents ayant reçu la convocation par courrier postal).