France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Le Mot du président - Août 2018
 Jacques Foenkinos 60

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons connu un épisode de canicule très important, et les personnes souffrant de nos pathologies ont été secouées.
Eh oui, nos pathologies évoluent, comme beaucoup, en fonction des saisons et il faudra s’habituer à avoir des périodes difficiles à l’intersaison, pendant les périodes de canicule ou de froidure.
Tournons nous maintenant vers la rentrée qui est effective pour certains, très prochaine pour d’autres.
France Acouphènes va poursuivre, comme nos bénévoles l’ont fait tout l’été, le soutien aux personnes souffrantes à travers nos permanences physiques, nos groupes de parole, nos écoutes téléphoniques....
Nous avons besoin d’aide pour assumer une couverture plus complète du territoire, et lançons un appel aux adhérents pour qu’ils s’engagent à nos côtés : ils seront formés pour assurer les actions de bénévolat qui sont dans « leurs compétences ».

De plus, nous avons des échéances importantes, avec un rendez-vous avec le ministère de la santé pour mettre en place, avec eux, des actions de prévention, mais également avec la mairie de Paris et avec les chercheurs pour lancer une grande étude épidémiologique sur nos pathologies.
Toutes ces actions seront relatées dans notre nouvelle newsletter et dans notre revue trimestrielle,  adressées à nos adhérents.
Le paradoxe actuel pour notre association, est que nous avons de plus en plus de sollicitations par des patients nous demandant aide et conseils, et de moins en moins d’adhérents, ce qui pose un problème financier et de représentativité auprès des pouvoirs publics. Aussi n’hésitez pas à adhérer pour nous permettre de continuer à vous aider et à aider vos proches.  
Nous avons besoin de vous : d’une part pour continuer à répondre aux personnes qui nous contactent, et d’autre part pour soutenir l’association afin qu’elle puisse continuer ses actions avec le soutien du Ministère qui reconnait tout le travail que nous faisons.

Jacques Foenkinos
Président -  France Acouphènes