France Acouphènes - 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris - Tél : 0 820 222 213

Le mot du Président - Septembre 2018

 

Bonjour à toutes et à tous afrepa fa

La rentrée est bien là !
France Acouphènes poursuit ses actions auprès des pouvoirs publics et vous représente afin d’obtenir des moyens pour améliorer la prise en charge de nos pathologies :
- Une demande de rendez vous auprès du directeur de la CNAM (caisse nationale de l’assurance maladie) est en cours pour faire intégrer les consultations liées à nos pathologies en consultation très complexes, afin que le praticien puisse passer plus de temps avec vous pour vous écouter.
- Nous avons exprimé vos besoins en ce qui concerne l’appareillage avec un reste à charge zéro sans baisser la qualité de nos soins.
- Nous sommes en train de lancer, conjointement avec la JNA, une étude épidémiologique pour préciser la prévalence de nos pathologies sur le territoire. Sachant que c’est la première étude du genre lancée en France, tout le monde l’attend, en particulier le ministère de la santé.
- Lors de notre rencontre avec le cabinet de la Ministre de la Santé, nous avons demandé une accélération du plan de prévention auditive des jeunes, car la situation est grave pour notre jeunesse : 57% des jeunes de moins de 17 ans ont des troubles auditifs et 60% restent passifs devant leurs problèmes !

France Acouphènes agit toujours sur 3 axes :
- le soutien et l’aide aux personnes souffrantes, et nos bénévoles font un travail extraordinaire sur le territoire avec peu de moyens
- la prévention auditive, action plus importante que jamais si nous ne voulons pas faire  une génération de malentendants
- l’aide aux chercheurs pour trouver pour le futur des traitements plus efficaces que ceux existant pour vous soulager.

Notre présence à des réunions importantes comme celles de l’AFREPA à Versailles et prochainement au congrès des ORL de Paris, montrent que notre association est de plus en plus reconnue et toujours à votre service.
Aussi n’hésitez pas à adhérer, à vous abonner à notre revue et à faire un don  pour nous permettre de continuer à vous aider et à aider vos proches.  

Jacques Foenkinos
Président France Acouphènes